COLLEGE DRUIDIQUE DES GAULES

COLLEGE DRUIDIQUE DES GAULES

Le Tribann

Le Barddas (le recueil de l’enseignement des Bardes) nous apprend que c’est MENW l’ancien qui le premier, reconnut les 3 rayons à la fois sonores et lumineux. Et avec la lumière vint la vie…Cela est net et précis. Aux  rayons du Tribann sont associés 5 voyelles : A.O.I.V.E. Le V se prononçant OU. Du reste, en alphabet latin, la lettre V se prononce U.

 

AO  I   VE

AO    I     VE

AO       I        VE

AO          I           VE

AO            I             VE

AO              I               VE

AO                I                 VE

 

         Eau et terre                      Nwyvre                                 Air et feu

         Déesse mère                  Verbe Divin                            Dieu Père

   Matière primordiale                Force créatrice                       Vie spirituelle

               Matrice originelle               Esprit universel                          Vie incarnée     

SOURCE DE CREATION               CREATION                         REALISATION

 

Pour réaliser ses dessins, l’INCREE se sert de la matière vierge, symbolisée par la vierge noire, la matière primordiale, sa parèdre, car contemporaine à lui. En tant qu’émanation de la Divinité, elle est la fille éternellement vierge mais éternellement fécondée . Par la réalisation de la vie incarnée, elle est aussi la mère éternelle. La Création est l’œuvre de l’INCREE.

 

Cela nous mène à la matérialisation de l’homme. La création, sous l’impulsion du créateur développe la conscience. Nous connaissons la représentation de l’homme à l’intérieur du pentagone. Il y est représenté dans sa forme physique en harmonie avec la Divinité. Dans sa présentation complète, le pentagramme est inscrit dans un cercle car l’homme est toujours limité à l’intérieur du cercle de Keugant. La notion d’harmonie apparaît avec le nombre d’or. (voir à ce sujet, l’article consacré au nombre d’or).

 

Le point central du pentagramme correspond à l’ombilic de l’homme, point du corps où se trouve attaché à l’enfant avant sa naissance. C’est le point d’équilibre et le chemin de l’initiation. Symboliquement, c’est le centre du monde spirituel souvent rapproché de l’œuf cosmique, principe féminin de l’univers, nécessaire au renouvellement des mondes. En inversant le pentagramme, ce point devient le centre d’une étoile à 10 branches, le cycle complet de l’humanité. Le 11, axe d’un cycle d’évolution, ombilic d’une nouvelle race.

 

Le Tribann touche à la naissance de l’humanité ainsi qu’au renouvellement cosmique. Les années solaires voient souvent un nouveau cycle d’humanité à l’échelon cosmique.  



23/09/2015
0 Poster un commentaire