Clairière MORGANE

Clairière MORGANE

Thème astrologique et karma

Dans un thème, ce ne sont pas les évènements qui sont inscrits mais les leçons à apprendre et chacun est libre de les accepter ou de les refuser, d’aller dans le sens de son thème pour avancer plus rapidement sur la voie de l’évolution ou, de se replier sur lui-même, jugeant ces leçons inacceptables ou insupportables.

Pour l’astrologue, ce destin n’est pas imposée à l’homme : il l’a lui-même choisi avant de naître, en toute conscience et, en dispose le plus souvent à sa guise.

 

Le thème de naissance appartient en propre à chacun de nous. C’est le livre de ses acquis, l’acte de naissance d’une nouvelle incarnation, avec tous les indices des expériences déjà vécues, des difficultés à surmonter, des efforts passés qui apparaissent sous forme de facilités actuelles, même si la naissance efface toute trace des mémoires antérieures que la personne a retrouvées intactes entre deux vies et dont elle gouverne, dans l’inconscience, la continuité.

 

Telle est la définition du KARMA

 

La réincarnation est la manifestation visible du Karma, dont la traduction est action, et, par extension, loi de causalité. La terre est le terrain d’expériences pour apprendre à contrôler nos actes, afin qu’ils ne produisent plus que des effets justes, des effets accordés sur la volonté cosmique. Cet enchaînement des causes et des effets apparaît dans la roue de la vie : le zodiaque.

 

Tout est leçon à apprendre et non punition à subir. L’homme n’est pas exactement tenu de « payer » ses actes. Il doit prendre conscience de ses mécanismes intérieurs, agir en pleine conscience, s’acquitter de ce qu’il doit et envers qui il le doit. C’est pourquoi l’on peut être appelé à retrouver, dans d’autres vies, celles et ceux avec qui l’on a déjà vécu, que les dettes soient positives ou négatives.

 

Ainsi, la maison astrologique dans laquelle s’inscrit le Soleil, n’est pas le fait du hasard. Ce soleil est l’image du « soi ». Le secteur de vie dans lequel il se situe à la naissance est donc l’un des terrains préférentielles de notre actuelle expérience terrestre . famille, amour, amitié, réussite professionnelle, spiritualité, épreuves, maladies…etc…Le Soleil inscrit donc, dans l’univers visible, notre Karma, ce qui sous-entend que ce Karma, dans l’invisible, est l’axe des nœuds lunaires :

- Le nœud sud indique l’origine des expériences dans cette vie,

- Le nœud nord, les voies de réalisation dans cette présente expérience et l’évolution qui doit en résulter.

 

 

 

                                                                                                           Druidesse Screen Shot 05-13-15 at 12.32 PM.PNG MORGANE

 



30/10/2017
0 Poster un commentaire