COLLEGE DRUIDIQUE DES GAULES

COLLEGE DRUIDIQUE DES GAULES

Les 11 points de Lune

 lune.png

 

La Lune a engendré de nombreux mythes, de légendes, de croyances...

Elle fascine, inspire.

Elle est d'une couleur sacrée blanche, pure et majestueuse.

La Lune représente le principe féminin.

Elle est le symbole de l'intuition, de l'inspiration, de la créativité, de l'imaginaire, de la sagesse, de la connaissance...

La Lune a une très grande influence sur le monde minéral, sur le monde végétal, animal et humain...

C'est elle qui est responsable des marées, mais aussi de la vie, de la reproduction de certains animaux. De plus la durée de son cycle correspond à celui d'une femme d'où sa très grande influence sur nous, les femmes, êtres lunaires. Le cycle lunaire est un cycle naturel d'élévation, de croissance, de floraison et de déconstruction, et de renoncement.

 

J'ai découvert ces onze points de Lune par la pratique de la méditation, en particulier la Kundalini Yoga (terme sanscrit lié au yoga désignant une puissante énergie spirituelle). Yogi Bhajan, enseignant de la Kundalini Yoga, faisait part, dans l'une de ses conférences, du fonctionnement de l'énergie lunaire et les différents points ou centres de Lune. Ces points sont au nombre de 11, qui correspondent à 11 endroits du corps de la femme. Ces endroits captent l'énergie de la Lune et y réagissent physiquement, mais également sur notre corps psychique, énergétique, spirituel. A chaque point est relié une humeur différente, qui conditionne l'état émotionnel de la femme.

L'énergie de la Lune suit ces points dans un ordre précis, mais aussi les phases lunaires selon un cycle de 29 jours (cycle de la femme). Tous les deux jours et demi, l'énergie lunaire change de points. Ces centres lunaires se situent sur les zones les plus sensibles et érogènes du corps de la femme. Chaque femme possède son propre parcours des 11 points de Lune. Apprendre à connaître son cycle permet de mieux comprendre, et de mieux vivre nos émotions et leurs fluctuations, par des actions visant à les contenir ou à les diriger. Afin d'identifier l'enchaînement précis des points, il faut tenir un journal, ou utiliser un mandala lunaire sur plusieurs cycles. Alors mesdames prêtent à connaître ses 11 points afin de vivre avec la Lune.

 

mandala lunaire.jpg

Les 11 points de Lune :

 

1. le cou : période gaieté insouciante, c'est le bon moment de se remuer les méninges, faire des plans et laisser libre cours à l'imagination...moins de patience lors de réunions, pour les sujets sérieux...envie de flirter, de prendre des risques, un peu capricieuse.

 

2. le vagin : sociable, extravertie…on cherche plus de profondeurs dans nos relations...engager des discussions intimes avec des proches, tisser de vrais contacts, pénétrer avec vos amis au cœur des choses et dans l'essence de la vie…ce n'est pas toujours possible, et surtout pas avec tout le monde…peut-être avez-vous juste besoin d'être seule…c'est un bon moment pour méditer.

 

3. le clitoris : radieuse, extravertie, charmante...enfilez de nouvelles tenues, faites-vous de nouveaux amis…ce n'est pas le moment de faire la déclaration de revenus ou de faire le point sur votre relation…n'essayez pas de résoudre les problèmes…mais utilisez l'énergie lunaire pour tisser de nouveaux contacts, soigner les relations et élargir le réseau.

 

4. le bas du dos (ou nombril) : proie à l'insécurité. On se sent vulnérable…c'est un bon moment pour faire un pas en arrière et recharger les batteries, en méditant, en tenant votre journal en lisant un bon livre, en dansant ou en allant au cinéma... suivre son inspiration.

 

5. les cuisses : on déborde d'énergie. Très productive, on réalise beaucoup de choses. période indiquée pour joindre les deux bouts ou pour envisager de nouveaux projets..

 

6. la ligne des cheveux : ce sont les meilleurs jours du mois... Vous êtes à l'apogée : en équilibre, pleine de confiance en vous et sûre de vos choix...c'est le moment idéal pour prendre des décisions, pour vous produire en public et vous surpasser.

 

7. le lobe des oreilles : on est plus portée sur la rationalité et sur les valeurs qui nous sont chères…on est critique, analytique, prête à engager des conversations sur des sujets qui comptent vraiment...bon moment pour engager des débats ou soulever des questions majeures au travail ou à la maison... Et pour réellement passer à l'acte.

 

8. les lèvres : prêter une attention toute particulière à ce que l'on dit...on a la langue bien pendue pendant cette période. C'est une bonne chose car votre entourage vous écoute et on inspire...mais attention on peut tomber dans le sarcasme... c'est un bon moment pour donner des baisers...

 

9. les sourcils : c'est une partie sensible...on est rêveuse, imaginative, créative...écrire, chanter, tenter de nouvelles choses...c'est le moment de rêver à l'avenir.

 

10. les joues : on est dans une période délicate...on est vite submergée par les émotions, on peut devenir capricieuse ou imprévisible et dire des choses que l'on ne pense pas...c'est le moment de faire preuve d’autodiscipline… Reporter les achats un autre jour, lorsqu'on est certaine d'en avoir besoin... les situations émotionnelles intenses sont de préférence à éviter.

 

11. les seins : période sensible et intime dans laquelle on s'ouvre aux autres. On est chaleureuse, pleine de compassion...on fait tout avec amour...ne faire que ce dont on est réellement capable.

 

La lune chez l’homme

 

L'homme est davantage lié à l'énergie du Soleil. Le Soleil est une source d'énergie immuable, stable, puissante, tandis que la Lune suit un cycle ce qui expliquerait les différences entre les hommes et les femmes.

L’aspect de stabilité émotionnelle et de solarité est donc très présent en lui par rapport à chez la femme, et cela est fondamental dans ce jeu des différences : la femme étant fluctuante, l’homme peut donner au couple et à la relation un centre de stabilité émotionnelle très important.

L’homme, au contraire de la femme, n’a qu’un seul point de lune. Son emplacement énergétique se trouve sur le menton.

Petit aparté pour ces messieurs, essayez de connaître ces 11 points de Lune chez la femme car ce n'est pas pour rien qu'ils sont dits érogènes. Ils peuvent amplifier ou donner une dimension supplémentaire à l'intimité hommes et femmes.

 

Loarwenn

 

 

La description des 11 points sont tirés de l'article "Les onze points de Lune" de Anne WESSELING (magazine Happinez)

 



03/01/2018
4 Poster un commentaire