Clairière MORGANE

Clairière MORGANE

Chacun n'est jamais que son propre héritier

Chacun s’incarne dans le pays, dans le siècle, dans le milieu familial, dans le type de société, les plus favorables à la nouvelle expérience  de vie qu’il a choisi. Il n’y a pas de destin immanent, il n’existe que le destin que nous nous sommes forgés autrefois, dans d’autres existences. Le présent est le résultat du passé  tout comme le futur s’engendre à partir du présent. Nous sommes tous les héritiers de notre propre continuité.

 

Ce que nous manifestons, par notre caractère, par nos pulsions, nos dons et aussi nos handicaps dans le visible, n’est que le résultat des multiples expériences contradictoires ou harmoniques dont la synthèse forme, aujourd’hui, les composantes de notre personnalité. La multiplicité et la spécificité de ces expériences dont de nous un être unique dont le but individuel apparaît le plus souvent égoïste mais qui n’en participe pas moins à la loi d’évolution du monde : le KARMA.

 

En physique, le principe du karma est défini de longue date. Il n’existe pas de cause sans effet, il n’existe pas d’effet sans cause. La vie, la nature, les lois physiques visibles et invisibles de ce monde reposent sur un échange continu de tensions, d’interactions, qui aboutissent à un équilibre apparent et instable.

 

L’interaction constante, qui est à la base de notre existence, nous apparaît dès lors que nous pouvons en constater les résultats visibles. La logique cartésienne, qui n’appartient qu’à l’Occident, nous interdit cependant de prendre cette interaction en considération (heureusement, les psychiatres actuels nous ont entraînés à lire les résultats dans les réactions psychiques de l’être)  Mais là s’arrête notre logique, notre capacité de percevoir l’évolution de notre esprit par l’analyse mentale, nécessairement limitée à ce que nous voyons, à ce que nous connaissons, à ce que nous avons appris.

 

 

 

                                                                                                     Druidesse Screen Shot 05-13-15 at 12.32 PM.PNG MORGANE



08/11/2017
0 Poster un commentaire