Clairière MORGANE

Clairière MORGANE

Scientisme ou Néant

Le néant c’est ce qui n’existe pas, qui n’a pas eu d’existence ou qui a cessé d’être.

 

La personnalité spirituelle est contrainte, à des périodes d’épreuves spirituelles ou d’incarnations en empruntant un corps physique. Toute vie sort du néant d’où la tirée la volonté du Créateur. L’âme libérée de son corps s’épanouit et poursuit un travail d’évolution jusqu’à ce qu’elle se réincarne.

 

Elle sera soumise à l’oubli des existences successives en passant par la mort nécessaire à ce renouvellement et devra, d’incarnation en incarnation, accroître sa personnalité et sa bonté, en se libérant des forces d’inertie qui la ferait retomber au Néant.

 

Huit incarnations (ou incorporations) au minimum sont nécessaires pour parvenir au Cycle Supérieur menant aux plus hautes fonctions : celles des Guides et les Maîtres. Mais, aucun être humain n’est une fin en soi, la ronde se termine par le retour en la Puissance Divine Créatrice qui se renouvelle sans fin.

 

En passant chaque fois par la période de désintégration - ou de liberté hors de la matière -  l’Être crée franchit les 8 épreuves obligatoires en chaque état. Celui qui, par paresse, n’a pas accompli son évolution en ces 8 épreuves, doit recommencer la ronde, alourdi de plus en plus de matière par incorporations successives, à peine pour lui de retomber dans le Néant.

 

                                                                                                                  Paul BOUCHET

                                                                                                     Grand Druide Screen Shot 04-14-16 at 08.40 PM.PNG BOD KOAD

 

Le scientisme est une tendance de la fin du XIXème siècle selon laquelle la satisfaction de toutes les aspirations de l’humanité suppose le recours généralisé aux méthodes et aux acquis des sciences. La science s’est libérée de la domination des religions pour contrôler à son tour la vérité d’aujourd’hui.

 

Lors d’une interview à la télévision, l’ancien président Mitterrand avait déclaré que lorsqu’il verrait Dieu après sa mort, celui-ci lui dira : « tu vois ! J’existe.

 

Mais, pour nous, druidisants :

 

-          Nous retomberons dans le Néant si nous n’évoluons pas, si nous ne nous libérons pas des formes d’inertie comme l’écrit Screen Shot 04-14-16 at 08.40 PM.PNG BOD KOAD. Dans l’évolution en Abred, le monde est appelé à un avenir, donc il n’y a pas de néant.

-          Après la désincarnation de notre actuelle existence, l’INCREE nous dira-t-il : « tu vois ! j’existe », certainement pas, l’INCREE est une force spirituelle qui ne donne pas de preuve de son existence au sens matériel de l’expression.

-          La réincarnation dépendra de l’Awen ou du génie primitif de chacun



21/07/2017
3 Poster un commentaire