Clairière MORGANE

Clairière MORGANE

La Saie et les Ornements

Ce qu’ils signifient et pourquoi il faut les porter tous les quatre quand on devient Dignitaire

 

De nombreuses questions sont posées à propos du vêtement (notre Saie) et des ornements (Voile, Diadème et Jabot) que nous portons au cours de nos cérémonies. Ce qui semble le plus amener de questions est le Voile dont certains se demandent quelle est vraiment l’utilité. Le conseil des Druides en a discuté et voici la teneur de ce qui a été dit concernant la vêture rituelle.

 

Notre vêture est composée de quatre éléments qui correspondent aux quatre éléments fondamentaux et à des éléments astraux. Il est indispensable qu’un Dignitaire les porte tous les quatre sinon, il se prive d’une aide dont il ne saurait se passer pour agir mieux.

La Saie nous aide à nous incarner tout en continuant à agir d’une manière lumineuse. Les Ornements, au nombre de trois, nous permettent d’établir plus aisément nos liens avec le Gwenved ou Monde Blanc.

 

  • La SAIE correspond à l’élément TERRE et à la planète TERRE. Elle revêt notre corps physique de son vêtement de lumière nous permet d’être à la fois incarné tout en conservant le lien avec le Gwenved.

 

  • Le VOILE correspond à l’élément EAU et à la planète LUNE, car sa forme en demi-lune représente notre astre de la nuit. Le Voile revêt notre tête ce qui nous confère l’aptitude à entrer en communication avec tous les êtres spirituels, humains et non-humains. L’aptitude développée par le Voile est la COMMUNICATION sur tous les plans, de la communication verbale à la communication non-verbale qu’on appelle INTUITION.

 

  • Le DIADEME, orné des trois rayons du Tribann, correspond à l’élément AIR et à l’ETOILE POLAIRE. Le Diadème cercle notre tête et représente, d’une certaine manière, la Chaine d’Union. L’aptitude développée par le Diadème est l’AMOUR et donc l’union la plus haute et la plus intime des êtres spirituels entre eux.

 

  • Le JABOT, orné de la Croix Druidique, correspond à l’élément FEU et au SOLEIL et nous confère le pouvoir et l’énergie d’accomplir notre travail de Druide L’aptitude développée par le Jabot est la PUISSANCE qui permet d’accomplir ce qui est bon, donc de créer les choses et d’améliorer notre réalité quotidienne.

 

Si nous représentons nos quatre éléments de notre vêture rituelle sur une croix dressée verticalement, nous avons, en bas la Terre et donc la SAIE, en haut, l’Air et donc le DIADEME. Les deux branches horizontales portent respectivement le VOILE, représentant l’élément Eau et le JABOT, représentant l’élément Feu.

 

 Screen Shot 11-05-16 at 07.27 PM.PNG

 

 

Omettre de porter le Voile mène donc à continuer à ignorer nos amis non-humains, à n’avoir qu’une communication branlante et donc à manquer d’intuition. Cette tendance à s’interroger sur le Voile vient certainement de très loin, du temps où la LUNE et donc la FEMME était non seulement méprisée par le Christianisme mais en plus écartée du sacerdoce. Si nous trouvons digne de porter le JABOT « masculin », il convient de porter tout aussi honorablement le VOILE « féminin ».

 

Screen Shot 11-05-16 at 07.27 PM 001.PNG



05/11/2016
5 Poster un commentaire