Clairière MORGANE

Clairière MORGANE

Engagement

0 appréciations
Hors-ligne
Une question concernant l'engagement sur le chemin de la Tradition. Si on intègre un collège ou groupe et qu'il arrive qu'à un moment donné nous devons le quitter, comment peut être pris la chose ?
Bien à vous, Ciannait

4 appréciations
Hors-ligne
Cher sœur (cette fois ci je ne me trompe pas) un Collège ou une clairière ne sont pas des sectes fermées
Tu y adhères quant tu le sens, tu les quittes si tu ne te sens plus en harmonie avec leurs enseignements, leurs pratiques cérémoniales voire même avec les personnes. Le Druidisme ne repose sur aucun dogmes, son seul "crédo"  est  "UN  DIEU, UNE VERITE, UNE LIBERTE, point d'équilibre entre toutes les oppositions" et cette liberté nous y tenons farouchement, pour nous mêmes et tous nos membres. C'est d'ailleurs cette notions de "Liberté" qui m'a un jour conduit vers le Druidisme, il y a 35 ans de ça, au Collège Druidique des Gaules, fondé par Paul Bouchet, Druide /| Bod Koad , une philosophie sans dogmes, sans chaîne, sans mainmise sur les consciences. J'ai vu que tu étais aussi sur le Blog de notre frère le Druide /| Pwill, Je ne connais pas ta localisation géographique, mais nous avons 3 clairières actives en ce moment, celle située  en Rhône-Alpes du Druide /| Pwill, celle de la région Parisienne du Druide /| Artos Kadarnos et la mienne dans le Nord-Pas de Calais.
Fraternellement  Druide /| KadFeal

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de ton opinion cher frère. Je vis en Bretagne.

Heureuse petite soeur qui habite la magnifique terre celtique d'Armor, une région que je connais bien même en étant ch'ti. Du reste, beaucoup des membres de la clairière Morgane, connaissent très bien cette région et même y vont. A ce propos, nous avons un Druide de notre Collège, qui n'a pas de clairière active mais qui habite Ploërmel, le Druide  /| Gwen Marc'h.
 Si cela t'interesse, je peux te donner ses coordonnées
Fraternellement sous les 3 cris de la lumière de l'INCREE

KadFeal

0 appréciations
Hors-ligne
J'en serai ravie cher frère, surtout que je pars souvent dans le secteur.  
Tu dis qu'il est Druide de votre Collège, mais pour intégrer un Collège ne faut-il pas être dans le 'secteur' ?
Fraternellement,

Ciannait

4 appréciations
Hors-ligne
Petite soeur, il ne faut absolument pas être dans le "secteur", éventuellement dans la clairière la plus proche surtout pour participer plus facilement  aux cérémonies.  Pour info, nous avons des clairières au Brésil se réclamant de notre Collège et je suis régulièrement en rapport avec un  Druide de se Collège.
Si tu vas jeter un coup d'oeil sur les photos du blog tu verras une photo de nos frères Brésiliens. De plus, le blog de leur Collège est indiqué dans la rubrique "à découvrir, les sites partenaires" : Colegiado Druidico Brasileiro Derulug.
Je vais donner ton adresse mail à notre frère de Ploërmel pour qu'il te contacte.
Fraternellement dans la lumière de l'INCREE.
Druide Kadfeal

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :