Clairière MORGANE

Clairière MORGANE

Etre Druide au XXIème siècle

   Jusqu’à l’arrivée de l’impérialisme romain , le Druidisme jouissait d’un statut et d’une notoriété que personne , dans la société gauloise , n’aurait même imaginé remettre en cause .

   Les Druides connaissaient Les Lois et Les Cycles de La Nature , le Tellurisme , le Magnétisme , ils étaient hommes de Sciences , guérisseurs , thérapeutes , magnétiseurs , astrologues , magiciens , philosophes , mathématiciens , conseillers , hommes de droit , enseignants …

   Mais au-delà de toutes les compétences et savoirs qu’ils pouvaient acquérir , ce qui caractérisait les Druides , avant tout , et suscitait autant de Vénération et de Respect , c’était Leur SAGESSE .

Qu’est ce véritablement que  LA  SAGESSE ?

   La SAGESSE ne s’acquiert pas par l’étude , mais par un travail soutenu , quotidien , et surtout volontaire sur la Personnalité , le Moi inférieur . Le disciple doit , par LA  PRATIQUE de la Vie , apprendre à maîtriser sa volonté , ses désirs , ses envies et ses besoins ; il doit aussi , et surtout , lutter avec force contre le fléau majeur de l’humanité : l’orgueil .

   La Maîtrise de la Personnalité , soumise aux trois corps inférieurs ( mental , astral et physique ) , révèle progressivement la Nature Supérieure de l’homme : sa Conscience s’ouvre alors petit à petit  à LA  CONNAISSANCE , par le biais de l’ EGO , qui est la Partie Immortelle de son Etre . 

   Parvenu à un certain degré de maîtrise sur sa Personnalité , le disciple est de plus en plus apte à SERVIR , car son attention est de moins en moins orientée vers sa propre personne , mais plutôt vers le groupe , à savoir son entourage familial et social .

   C’est , à mon sens , ce pourquoi les Druides choisissaient avec soin leurs disciples , et qu’il ne fallait pas moins de vingt années à ceux-ci pour devenir Druides à leur tour .

   Le disciple qui , par son travail personnel , a atteint un certain degré de SAGESSE , a annihilé l’orgueil  , il est dans le Don de Soi , il développe l’Amour Inconditionnel , et son Etre tout entier est voué au SERVICE de l’Humanité .

   Parvenu à ce Stade , sa personnalité équilibre progressivement les oppositions générées par sa nature inférieure , il devient LIBRE , son Etre tout entier est en Harmonie avec les Lois de L’Univers .

   Le développement de son Sixième SENS , celui de la PERCEPTION , lui permet de ressentir les Forces et manifestations des Etres et des phénomènes des différents Règnes de La Nature , et ce , sur plusieurs Plans .

    Il a également commencé à développer , entre autres , le plus évolué et le plus merveilleux de ses SENS : le Septième , l’INTUITION . L’Intuition relie directement l’Etre à son EGO , Son MOI Supérieur : celui qui en est pourvu SAIT , il a TOUJOURS , et EN TOUTE  CIRCONSTANCE , la posture JUSTE et les Paroles ADAPTEES à chaque situation .

   Le disciple évolué , qui aborde ainsi les premiers degrés de La SAGESSE , obtient progressivement La Confiance Des MAITRES ; il devient ainsi un Vecteur Energétique et Spirituel entre Eux et les Hommes.

   Sa Vie , désormais orientée vers LA  CONNAISSANCE , et vouée au SERVICE , le prépare à devenir un Guide Spirituel après sa désincarnation .

   Voilà , à mon avis , ce qu’est l’Essence même du Druidisme , ainsi que de toutes les Religions , philosophies et Traditions Spirituelles sérieuses .

   Les disciples , toujours sous l’autorité Morale d’un , ou de plusieurs Druides , complétaient ce Travail Intérieur , rigoureux , et sans concession sur eux mêmes , par de nombreuses études et expérimentations , mais en gardant toujours à l’esprit que les fruits de leur travail ne devaient être exploités QUE pour le Bien Collectif .

   Le Druidisme est la Voie Initiatique la mieux adaptée à nos mentalités occidentales ; sa Pratique révèle au chercheur sincère et dévoué La Force Morale qu’il doit tendre à développer .

 

 

   Notre société actuelle est plus matérialiste que jamais , et l’orgueil règne en maître à tous les niveaux , et sous des formes de plus en plus sournoises et pernicieuses .

   Qu’on se le dise , à part de rares exceptions , nous sommes TOUS orgueilleux .

  

   Le Druidisme , aujourd’hui , n’est plus reconnu comme il l’était jadis , mais Ses Véritables Valeurs sont enfouies en chacun de nous , et restent les Clés de notre Evolution .

   L’étudiant en Druidisme a parfaitement compris que , même si notre société a énormément changé sur la forme ( modernité , technologie , médecine … ) , elle reste très en retard sur le fond , et notamment sur le plan moral . 

   A mon sens , être Druide au XXI siècle , c’est avant tout avoir trouvé sa JUSTE place dans une société malade et débridée , tout en conservant , en toute circonstance , son intégrité morale , et en agissant TOUJOURS en accord avec Les Lois Naturelles .

   Le Druide du XXI siècle sait que percevoir et tenter de comprendre Les Lois Universelles , afin de pouvoir se mettre en Harmonie avec Elles , c’est d’abord se connaître soi même , et n’avoir de cesse de S’AMELIORER .

   Il sait que la trame de sa Vie actuelle a été en partie « choisie » par son EGO , en accord avec Les MAITRES , car elle est en phase avec son niveau d’évolution actuel .

   Il l’accepte avec le plus d’humilité et de compassion possibles , afin d’en tirer les leçons lui permettant d’avancer et d’évoluer , dans les meilleures conditions , vers plus de LUMIERE .

  

   Le Druide du XXI siècle se présente , de prime abord , comme un citoyen normal dans notre société moderne ; mais il mesure l’importance de son activité occulte , pour lui-même dans un premier temps,  mais aussi , et surtout pour son entourage , son Clan ; la Foi qu’il a pour Les Valeurs de notre Tradition Ancestrale , lui donne la Force d’accomplir les obligations quotidiennes qui lui incombent , avec le plus de ferveur possible .

   Il a pleinement conscience que TOUS ses actes , TOUTES ses paroles et TOUTES ses pensées trouvent un Echo dans l’Immensité Cosmique ; c’est pourquoi il se place toujours , autant que faire ce peut , dans une posture d’ACCEPTATION et de COMPREHENSION face aux évènements et aux Etres qui croisent son chemin de VIE .

  

   Le Druide du XXI siècle , en phase avec La SAGESSE de ses Vénérables Prédécesseurs , ne critique pas, ne blâme pas , mais tente au contraire d’encourager ses proches en difficulté , mais non de les assister : il sait que chacun doit trouver sa propre Voie par lui-même .

   Il ne tente JAMAIS d’imposer quelque idée ou précepte à qui que soit , et de quelque manière que ce soit .

   Il connait La Puissance Du VERBE , c’est pourquoi il s’évertue à parler avec modération , ni trop , ni trop peu , en adaptant soigneusement le ton et les mots qu’il emploie ; il sait que les vibrations de ses paroles sont l’expression de son âme , et qu’elles véhiculent ainsi la FORCE et l’AMOUR qu’il veut transmettre .

   Il se montre toujours BIENVEILLANT , et s’attache constamment à trouver de quelle façon il peut SERVIR . Il sait que Servir ne signifie pas se soumettre à la volonté de quelque personnalité malveillante , mais qu’en  DONNANT  DE  LUI  MEME , il tente humblement et volontairement de ré harmoniser une situation qui tend à dériver.

  Face à l’adversité , il cherche Toujours à donner le Meilleur de Lui-même , sans JAMAIS , pour autant, cautionner ce qui est mal .

   Il sait , par ailleurs , qu’il faut toujours laisser à chacun la pleine responsabilité de ses actes et de ses paroles .

   Il sait également qu’il doit TOUJOURS être à l’ECOUTE de ses semblables , quelles que soient leurs opinions , en cherchant soigneusement à ne pas interpréter leurs propos par le biais de sa propre réflexion : c’est ainsi qu’il combat l’orgueil qui pourrait le contaminer , et qu’il peut déceler chez lui-même , erreurs et faiblesses , pour ainsi mieux les corriger .

   De façon QUOTIDIENNE , il fait l’analyse de sa journée , travaillant ainsi sur les fautes qu’il a commises, et ce , afin d’être toujours apte à mieux se  REMETTRE  EN  QUESTION .

 

   Le Druide du XXI siècle , cherche , par ailleurs , à développer ses connaissances sur les Règnes de La Nature , au travers d’études et d’expérimentations ; il le fait , non dans l’idée de détenir un quelconque pouvoir sur les autres , mais bien dans l’UNIQUE but de mieux comprendre les processus de La VIE , et ce , afin de pouvoir toujours mieux SERVIR son CLAN.

   Il tente également d’appréhender Les Lois de la Mécanique Céleste , ce qui lui permet de mieux percevoir les rapports entre le Microcosme et le Macrocosme , replaçant ainsi l’Homme à sa JUSTE place dans l’Univers .

   Il s’attache aussi à étudier et à méditer la philosophie Druidique , au travers de documents tels que « Les Triades Bardiques » ou « Les Suites » .

   Il s’imprègne de la mythologie Celtique et comprend les messages INITIATIQUES cachés derrière les aventures de Héros , Dieux , Rois et autres personnages.

   Il recherche à travers les poèmes , chants , récits et traditions Celtiques , ce qui peut le mettre en phase avec l’Esprit et la Morale de nos Anciens Druides , sans pour autant tomber dans un pseudo folklore délirant et sans âme.

   Il pénètre également les secrets de Symboles , comme « La Croix Druidique » ou « Le Triskèle » notamment , car les Formes , Angulations et Mesures qu’ils recèlent , ouvrent sa Conscience sur des Enseignements ésotériques d’une Pure Moralité .

   Il perçoit La FORCE  MORALE , l’AMOUR  SAGESSE et l’INTELLIGENCE  exprimées par Le Tribann , et s’en inspire pour DISCIPLINER sa propre Vie.

   Il analyse et comprend aussi les dérèglements  énergétiques qui infligent souffrances , blessures et maladies au corps humain , ceux ci n’étant en fait que les résultantes de comportements inadaptés …

   

   Mais le Druide du XXI siècle sait , bien évidemment , que le temps qu’il passera à ces recherches et  travaux , ne devra jamais se faire au détriment du travail quotidien qu’il doit accomplir sur sa propre personnalité.

   Il sait que la pratique Pleine , Entière et Dévouée de la VIE est  SA MISSION  durant cette incarnation, et qu’il doit l’assumer totalement , par le biais de ses obligations familiales, professionnelles et sociales .

 

   Le Druide du XXI siècle sait que chaque progrès qu’il accomplit  SUR  LUI  MEME  le rapproche de La SAGESSE  PRIMORDIALE , et permet à son Etre de RAYONNER d’avantage sur son entourage .

   Il a parfaitement intégré le fait qu’ IL  N’A  BESOIN  DE RIEN  POUR  LUI  MEME .

 

   Les Druides modernes , bien qu’adaptés à notre société actuelle , restent néanmoins les garants des véritables Valeurs de nos Anciens , car , comme je le pense , ces Valeurs concernent La Nature Profonde et Supérieure de l’Homme : Elles sont donc  immuables et intemporelles .

  

   Etre Druide au XXI siècle , c’est aussi accueillir , au Sein de Clairières , des personnes ouvertes d’esprit , décidées à évoluer , avec lesquelles de riches échanges seront possibles , et qui , à leur tour éclaireront progressivement leurs entourages respectifs , toujours dans le RESPECT de La Vie quelle qu’elle soit .

 

   Etre Druide au XXI siècle , c’est savoir véritablement  CE  QUE  L’ON  EST , dans cette immense ronde évolutive qu’est  LA  VIE ,  d’OU l’on vient , VERS  QUOI  l’on doit tendre … et donc , AGIR en conséquence …

 

 

                                                                                                                      Eubage Screen Shot 04-14-16 at 08.40 PM.PNG  Adaltos 

 

 

   « Voilà donc l’être humain touché par la mort … d’une façon quelconque qui met hors d’usage le corps physique .

   Selon qu’il aura en cette existence ( longue ou brève ) plus ou moins préparé son Esprit à une évolution , qu’il se sera attiré des amitiés parmi les désincarnés de plus ou moins haute valeur … Il sera par leurs soins sorti rapidement du Noir- Etat terrible dans lequel errent ceux qui jamais ne se sont souciés de la Survie , qui , jamais n’auront prié pour solliciter leur appui … voire , pis encore , qui ne se seront souciés que de leurs plus basses préoccupations , auxquelles ils auront subordonné leurs actes , par Intérêt , par Haine … »

 

 

                                                                                                                        Paul Bouchet

                                                                                                        Grand Druide   Screen Shot 04-14-16 at 08.40 PM.PNG   BOD  KOAD

  



31/07/2017
3 Poster un commentaire